BIENVENUE SUR LE SITE SAFM
SOLIDARITÉ ET AMITIÉ FRANCE MADAGASCAR
logo safm perigueux tanambao madagascar
logo safm perigueux tanambao madagascar
SOUTENIR NOTRE PROJET
LE PROJET CENTRE SAFM A TANAMBAO MADAGASCAR
Notre projet : construire un centre socio-éducatif
Qui comprendra un bâtiment en dur avec les équipements de base, sanitaires, énergie solaire, un puits d’eau potable. La réalisation par la population locale, appuyée par les équipes SAFM et des professionnels. Ce bâtiment comprendra : un coin restauration cantine avec cuisine, un dispensaire pour accueillir une permanence de professionnels de santé, une pharmacie, un dortoir pour accueillir les intervenants et éventuellement des villageois en difficulté lors des aléas climatiques, une bibliothèque, un jardin pour cultiver les aliments de base et gagner en autonomie, un entrepôt de stockage des récoltes.
POUR NOUS
SOUTENIR
Faire un don ponctuel, devenir donateur régulier, rejoindre notre réseau de bénévoles pour mener des actions en France et à Madagascar.
Agir depuis chez vous, acheter nos produits solidaires ou encore Il y a mille façons de vous engager à nos côtés et grâce à votre aide nous pouvons construire un monde meilleur pour tous les enfants de Madagascar.
DEVENIR BÉNÉVOLE
Vous avez entre 6 et 99 ans et vous souhaitez vous engager bénévolement aux côtés de SAFM France ?
Rejoignez notre réseau de bénévoles qui mettent chaque jour leur talent, leurs compétences, leurs idées ou leur temps libre au service de la cause des enfants de Madagascar à Tanambao
AMÉLIORER LE QUOTIDIEN DES HABITANTS
Du village de Tanambao à Madagascar:
-
par le développement de l’éducation des enfants en offrant aux enfants de conditions de travail adapté : école, éducation cantine, etc …
-
par une sensibilisation à la santé et au développement de l’hygiène en offrant un accès aux soins et des conditions d’hygiène à l’ensemble de la population du village : accès à l’eau potable, vaccination, soins, etc…
Notre projet de construction du centre Socio-éducatif à Tanambao au nord de Madagascar Combat la misère sur tous les fronts dans l’une des régions les plus pauvres. Nous combattons sur trois axes : santé, éducation et sur la promotion du développement des femmes.