top of page

ACCUEILLIR ET PROTEGER

 

 

 

Madagascar est classée 5ème au niveau mondial dans la liste des pays les plus exposés aux risques dus au changement climatique et le premier pays exposé en Afrique. Depuis 1980, des aléas naturels notamment des sécheresses, tremblements de terre, épidémies, inondations, cyclones et températures extrêmes, ont causé d’innombrables des dommages.

La salle de cantine permettra d’héberger les villageois ou les enfants lors des aléas climatiques avec des matelas au sol. Un stockage est prévu pour mettre les récoltes à l’abri.

En dehors des aléas climatiques, un dortoir avec plusieurs lits permettra d’héberger les intervenants de l’association, membres de SAFM France, médecins, partenaires et donateurs, mais aussi les étudiants qui viendront en mission humanitaire.

A Madagascar, le handicap est encore vécu par une majorité comme une punition divine. La mère de l’enfant handicapé est abandonnée. L’enfant handicapé est caché.

Nous souhaitons lutter contre cette double injustice et pouvoir intégrer tout le monde à la vie du village et du centre. Le centre permettra de les accueillir la journée et d’avoir un suivi médical minimum adapté.

 

Avec l’aide d’éducateurs bénévoles ils pourront être pris en charge, stimulés par le jeu, la musique et surtout intégrés auprès des autres enfants dans un but : apprendre le vivre ensemble.

100_3010.JPG
NOELTANA_edited.jpg
NOEL 2019 TANAMBAO (2).jpg
15409515_1814580148804644_121377538_o.jp
bottom of page